Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

    Bonjour à tous,
    Je me permets ce message en raison d'un problème pour migrer un site sous Joomla.
    En suivant le tuto https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr j'ai tenté de migrer le site.
    Voilà ce que j'ai fait :
    - copie des tables de la base de données sous le même utilisateur en modifiant le préfixe
    - copie du site dans un sous dossier en modifiant le préfixe dans le fichier configuration.php
    - vérification des modules compatibles, suppression des modules, plugin et autres non compatible
    - migration via le module intégré à joomla

    Le problème c'est que la 1ere page d'accueil de l'administration est celle de Joomla 3 par contre dès que je veux aller dans les menus, j'ai des erreurs...
    Par exemple: Menu => Gestion des extensions
    Notice: Undefined property: InstallerController::$input in /homepages/16/d334050636/htdocs/joomla3/administrator/components/com_installer/controller.php on line 37
    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /homepages/16/d334050636/htdocs/joomla3/administrator/components/com_installer/controller.php on line 37

    Menu => Configuration
    Fatal error: Call to undefined method JStringNormalise::fromCamelCase() in /homepages/16/d334050636/htdocs/joomla3/components/com_config/view/cms/html.php on line 210

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    Dernière édition par OUARZA à 28/04/2015, 18h02

  • #2
    Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

    Up, merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

      Bonjour,

      j'ai exactement le même problème que vous sur une migration que je suis en train de faire.
      avez-vous trouvé la solution depuis ?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

        Hello.

        J'ai eu lors d'une migration un problème analogue, ce n'est pas tout à fait la même erreur, mais essai quand même.

        Voir mon tuto ici...

        Voir aussi ce tuto...
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

          merci roland_d_alsace

          ton premier lien m'a permis de corriger le problème
          il subsiste un soucis lorsque je lance la correction de la BDD
          j'obtiens une erreur 1054 : Unknown column 'title_alias' in 'jsitej3_content' SQL=ALTER TABLE `jsitej3_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT

          j'ai bien l'aide que tu propose dans ton deuxième lien mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que je dois faire ?
          avec phpmyadmin, j'ai trouvé la table jsitej3_content mais je ne vois pas de # à remplacer
          d'ailleurs, je vois une colonne title et une colonne alias mais pas de colonne title_alias.

          je nage

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

            Hello.

            Dans la logique de nommage des tables de Joomla # est à remplacer par le prefixe de tables.
            Donc dans ton cas par : jsitej3

            Pour le Unknown column 'title_alias.... voir au bas du 2ème tuto... en remplacant # par jsitej3 comme indiqué ci-dessus.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

              merci

              j'ai bien lu le deuxième tuto et j'ai compris que je devais remplacer # par jsitej3 mais le problème c'est que je ne trouve rien qui commence par # dans phpmyadmin.
              en même temps, je ne sais pas trop où chercher : est ce le nom d'une table, d'une colonne, ...?

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

                Envoyé par airfaz40 Voir le message
                merci

                j'ai bien lu le deuxième tuto et j'ai compris que je devais remplacer # par jsitej3 mais le problème c'est que je ne trouve rien qui commence par # dans phpmyadmin.
                en même temps, je ne sais pas trop où chercher : est ce le nom d'une table, d'une colonne, ...?
                Ce sont des requêtes SQL.
                Dans PhpMyadmin, quand tu es dans ta base tu as un onglet "sql".

                Il faut prendre les 2 lignes des requêtes correspondantes, remplacer # par ton préfixe, les coller et exécuter.

                Fait juste la 1ere cela suffira.
                Ce qui donne donc :

                ALTER TABLE jsitej3_content ADD title_alias VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '' AFTER alias;

                Il faut être conscient qu'on est en mode "SOS", car une ancienne mise à jour s'est mal passée.
                A faire avec prudence, et jamais sans sauvegarde de la base de données.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 19/06/2015, 19h35
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour de 2.5.28 à 3.4

                  Que dire à part MERCI, MERCI

                  j'ai suivi tes consignes pas à pas et tout semble maintenant parfait.

                  encore merci à toi

                  cordialement.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X